Pour toute information sur cette journée, se rapprocher de Corinne

Afin de promouvoir les disciplines de parcours, la Commission Parcours du Comité Départementale des Yvelines de Tir à l’Arc organise un chalenge interclubs des disciplines de parcours.

Ce challenge se tiendra en marge des initiations des disciplines parcours organisées par la commission parcours :

• Le samedi 16 mars 2024 après-midi sur le terrain d’entrainement de Villepreux

• Le samedi 01 juin 2024 après-midi sur le terrain du Tir National de Versailles

L’objectif principal du challenge est de faire découvrir aux nouveaux licenciés les disciplines de parcours

Composition des équipes

Chaque équipe souhaitant participer devra être composée au minimum d’un archer confirmé (sans distinction d’arme) et deux archers débutants ayant une licence depuis au maximum 2 ans (1ère licence pour la saison 2022-2023). Il n’est pas obligatoire que les archers soient du même club.

L’équipe pourra être composée de plus de trois archers mais seulement trois scores seront pris en compte pour le classement du challenge

Déroulement du challenge

Déroulement des tirs

Pour chacune des journées du challenge et avant le début des tirs, des pelotons seront formés par l’organisateur en fonction du nombre des équipes présents.

Les tirs se dérouleront sur au moins 12 cibles « Nature » et/ou « 3D » en fonction des cibles disponibles et de la disposition du terrain.

Pour chaque tir, les règles qui s’appliqueront seront celles de la cible à tirer (Nature ou 3D). Les points comptabilisés seront :

• Pour les cibles 3d : 1ère et 2ème flèche comptant 11, 10, 8 ou 5 points

• Pour les cibles Nature : 1ère flèche 20 ou 15 points, 2ème flèche 15 ou 10 points.

Classement de la journée

A la fin de chaque journée de challenge, un classement sera établi en additionnant les points obtenus par les deux meilleurs archers débutants et de l’archer confirmé de chaque équipe.

L’équipe ayant obtenu le meilleur score ainsi obtenu sera déclarée champion de la journée de challenge.

Pour le classement final, à la fin de chaque journée des points seront attribués à chaque équipe participante :

• 1ère place : 3 points

• 2ème place : 2 points

• Le reste des équipes : 1 point

Classement Final

A la fin de la dernière journée du challenge, il sera établi un classement final par rapport au nombre des points obtenus.