sportsregions
Envie de participer ?

C'est au cours d'une journée bien remplie que les compagnies de Rochefort-en-Yvelines et l'Haÿ-les-Roses ont célébré leur création commune en 1983.

40 ans des compagnies de Rochefort-en-Yvelines et l'Haÿ-les-Roses

Ce samedi 28 octobre, les archères et archers des deux compagnies se sont retrouvés pour une journée de festivités. Liée par une histoire commune, chaque génération de membres a ainsi pu contribuer à son écriture et profite chaque année du prix de la famille pour se retrouver ensemble.

Au programme de cette journée exceptionnelle, même si le temps nous a apporté quelques gouttes de saison, une reculade proposée par Patrick M. qui a permis à Emmanuel et Éric de s'illustrer, ainsi qu'un jeu sur des cartes Beursault proposé par les archers de l'Haÿ et dont la finalité a mis en évidence l'approche collective de notre famille pour réaliser un score.

Par la suite, nos convives ont pu profiter d'un goûter concocté par Francine, Corinne, Valérie, Martine et Dominique, avant d'aller rejoindre la salle des fêtes de Rochefort pour quelques jeux d'intérieur qui ont été très appréciés.

Le temps traditionnel des discours a été l'occasion de nous rappeler l'initiative première de René Méder dans la création de ces deux compagnies où chaque archer trouve sa place, quelle que soit sa pratique ou son arme. Michel, le président de notre famille, a pu également partager quelques souvenirs et exprimer sa volonté que cette liaison entre nos deux compagnies soit toujours vivante.

Avant de passer au repas et aux autres festivités de la soirée, le temps de l'apéritif a permis de visionner un diaporama réalisé par Patrick G et Sylvère retraçant les temps forts de ces 40 années.

Enfin la générosité de nos membres a été mise à l'honneur dans le cadre d'Octobre Rose avec une pesée du panier qui a permis de récolter plusieurs centaines d'euros pour la lutte contre le cancer. Un grand merci à eux !

Photos associées : 40 ans des compagnies de Rochefort-en-Yvelines et de L'Haÿ-les-Roses

Crédits photos : J-L Demarconnay, les archers de Gui le Rouge